Je suis professionnel du spectacle et intermittent depuis 4 ans. Durant ces années,
j'ai travaillé pour différents employeurs tels que le CDN des Alpes, la MC2 (Maison de
la Culture de Grenoble), le Théâtre Municipal de Grenoble, l'Opéra Garnier à Paris, et
quelques compagnies (pour plus de détails, voir les actus récentes et experiences
passées). Dans ces différents emplois, j'ai travaillé en lumière (électro puis régisseur selon
les cas), en machinerie / technique plateau et en tant que régisseur général (pour les compagnies et depuis quelques années à l’Espace Théâtre de la Fête de l’Humanité).
J’ai aussi l’expérience passionnante d’un autre Festival puisque j’ai travaillé durant les 6 dernières années comme technicien d’accueil aux "Rencontres du Jeune Théâtre Européen" de Grenoble.
En septembre 2005, j'ai terminé une formation de technicien du spectacle vivant en lumière à l'IGTS à Grenoble (en alternance au CDN des Alpes).
Cette formation fait suite à une réorientation qui résulte d’un choix volontaire de ma part lorsque m’est apparue mon attirance pour ce métier. En effet, après avoir suivi des études techniques (BTS), j’ai, pendant deux ans, exercé dans une société en tant que technico-commercial.
Avant cette reconvertion, j’ai côtoyé le monde du théâtre grâce à mon entourage familial. J’ai ainsi, à plusieurs reprises, pu vivre le Festival d’Avignon en tant que festivalier. Puis, j'ai amorcé le changement en travaillant quelques mois chez un prestataire de spectacle et en tant que régisseur d'acceuil à "la Chapelle du Verbe Incarné" à Avignon.
Mon expérience professionnelle et personnelle dans le spectacle depuis 8 ans a conforté mon intérêt pour ce métier. Elle m'a permis d’affiner mes capacités techniques et de prendre l’assurance nécessaire.